UN ENCADREMENT PROFESSIONNEL
Pour votre confort et votre sécurité, chacun de nos circuits sera encadré par notre équipe composée de :
• Un guide,
• Autant de chauffeurs que de véhicules (selon la taille du groupe),
• Un cuisinier.
Nos guides possèdent une parfaite connaissance du désert et vous réserveront le meilleur accueil tout au long de votre séjour. Habitués aux passages difficiles, nos chauffeurs vous mèneront dans les endroits les plus inaccessibles avec grande dextérité pour vous faire découvrir les plus paysages du désert.
UNE LOGISTIQUE RIGOUREUSE
Chaque circuit dans le désert est méticuleusement préparé par notre équipe. Grâce à nos 30 années d’expérience, nous pouvons garantir que rien ne sera oublié ! Le transport est assuré par des 4×4 Toyota confortables et pilotés par des chauffeurs expérimentés ayant une grande connaissance du désert (4 personnes par véhicule plus le chauffeur). Un véhicule supplémentaire transportera les réserves de nourriture, eau, carburant, matelas.
Si vous optez pour un circuit « méharée », des dromadaires seront mis à votre disposition sous la bienveillance de nos guides.
LES REPAS
Vous serez accompagné d’un cuisinier qui vous préparera tous les repas : petits-déjeuners (café, thé, pain, beurre, confiture, gâteaux…), repas froid à midi (salade de légumes, riz, œuf, fromage, fruits) et repas chauds le soir qui s’apparentent à un festin servi autour du feu du bivouac ! Notre cuisinier vous concoctera de délicieuses soupes (shorba), ragoûts, couscous… et aussi la fameuse Taghella, cette galette de blé cuite sous la cendre. Le thé vous sera servi à chaque repas… et plusieurs fois !
LES NUITS
Vous passerez la première et la dernière nuit de votre séjour à l’hôtel Zériba de Djanet. Une fois dans le désert et selon la saison, vous choisirez de dormir sous votre propre tente ou à la belle étoile. Nous fournissons les matelas. Prenez connaissance des informations pratiques pour rendre votre séjour le plus agréable possible.
DÉROULEMENT DU VOYAGE
Notre pays se visite en toutes saisons. Mais pour votre confort et éviter les grosses chaleurs, nous privilégions la période d’octobre à avril pour organiser nos circuits. Les journées sont plus courtes mais les températures tellement plus agréables ! Néanmoins, en décembre et janvier, le thermomètre peut descendre très bas la nuit…
Le matin, nous quittons le camp et reprenons la piste après un bon petit-déjeuner. Pause-repas à mi-journée et en fin d’après-midi, vers 16/17h, nous choisissons un beau site pour installer le bivouac, à l’heure où la lumière est la plus belle. Vous aurez alors tout le loisir de faire dessins, photos, balades à pied ou simplement vous asseoir, boire un thé et « respirer » le désert…