NOS PRESTATIONS

Nos prestations comprennent le transport, soit en dromadaires, soit en 4×4 avec guide/chauffeur ainsi que la nourriture pour l’ensemble de votre circuit.

Pour les bivouacs, prévoyez une tente si vous ne souhaitez pas dormir à la belle étoile ainsi qu’un bon duvet chaud (Les températures peuvent descendre très bas la nuit, en hiver). Emportez également des vêtements chauds pour les soirées autour du feu, des vêtements légers pour la journée, un chapeau et des lunettes de soleil ainsi qu’une bonne paire de chaussures (déjà rodées !) pour les méharées et les treks. Prévoyez une crème solaire à l’indice de protection élevé. Munissez vous aussi d’une gourde pour les petits parcours pédestres. (Voir plus bas l’équipement de base).
Le thé vous sera offert tout au long de votre parcours !
N’oubliez surtout pas votre appareil photo et bon nombre de cartes-mémoire (ou pellicules) pour immortaliser ces instants exceptionnels !
Notre pays se visite en toutes saisons, mais pour votre confort, nous privilégions la période allant d’octobre à avril.
Nos guides possèdent une parfaite connaissance du désert et vous réserveront le meilleur accueil tout au long de votre séjour.
Faites nous connaître vos dates d’arrivée à l’aéroport et nous nous ferons un plaisir de venir vous prendre en charge dès votre descente d’avion !
Soyez les bienvenus !

UN ENCADREMENT PROFESSIONNEL

• 1 guide ayant une parfaite connaissance du désert,
• 1 cuisinier,
• Autant de chauffeurs que de véhicules (selon la taille du groupe),
• Un musicien (dans la mesure du possible) pour animer les soirées lors des bivouacs.

equipe-1
equipe-2

TRANSPORT

Le transport est assuré par des 4×4 Toyota confortables et pilotés par des chauffeurs expérimentés ayant une parfaite connaissance du désert (4 personnes par véhicule plus le chauffeur). Un véhicule supplémentaire transportera les réserves de nourriture, eau, carburant, matelas. Nous serons accompagné par un guide touareg et un cuisinier qui vous préparera tous les repas.

4X4_054

Si vous optez pour un circuit « méharée »

des dromadaires seront mis à votre disposition sous la bienveillance de nos guides.

meharee-2

REPAS

Un cuisinier sera présent dans chacun de nos groupe. Il préparera tous vos repas : petit-déjeuner (café, thé, gâteaux…), repas froid à midi (salade de légumes, fromage, fruits) et repas chauds le soir qui s’apparentent à un festin autour du feu du bivouac ! Notre cuisinier de culture touarègue vous préparera des soupes, ragoûts et aussi la fameuse « Taguela », cette galette de blé cuite sous la cendre. Le thé vous sera servi à chaque repas… et plusieurs fois !

salade
Taguela-1

En hiver, les journées sont courtes.
Le matin, nous quittons le camp après le lever du soleil, vers 8h30. En fin d’après-midi, vers 16-17h, nous nous arrêtons pour installer le bivouac, à l’heure où la lumière est merveilleuse. Vous aurez alors tout le loisir de faire dessins, photos, balades à pied ou simplement vous asseoir et « respirer » le désert…

MUCISIEN
THE_1

Contactez-nous pour toutes vos questions : +213 663 00 44 25